La gare de Poissy, à l’horizon 2024

À l’horizon 2024, la gare de Poissy accueillera l’arrivée de nouvelles lignes de transport :

De nombreux projets urbains se développent aux alentours de la gare :

A Poissy

  • La ZAC Eoles / Quartier Rouget-de-Lisle, à proximité de la gare, est un projet urbain majeur à Poissy à l’horizon 2030-2035 (environ 10 ha, 2 000 logements, commerces, équipements collectifs).
  • Le secteur de la Coudraie : opération de rénovation urbaine. 882 logements dont 145 réhabilités.
  • La densification du boulevard Gambetta avec la création d’une centaine de logements supplémentaires.

A Carrières-sous-Poissy

  • La ZAC Carrières Centralité, projet  d’éco-quartier comprenant 2 800 logements,  70 000 m² de commerces, d’activité et  d’équipements publics. Achèvement complet des travaux prévu pour 2025.
  • La ZAC Saint-Louis : 360 logements, 1 000 m² de commerces et services, 14 000 m² d’espaces publics à aménager. Fin des travaux prévue en 2017.

2 autres projets d’aménagement de la voirie auront une incidence sur l’accès à la gare :

  • La passerelle sur la Seine. Dans la continuité du Vieux Pont, il permettra de relier, à pied ou en vélo, les deux rives de la Seine et d’accéder à l’entrée nord-ouest de la gare.
  • Le projet de réaménagement de la RD 190. Le Département des Yvelines conduit une réflexion sur un projet d’aménagements du pont de Poissy afin de favoriser la circulation des bus et des modes actifs.

Tous ces facteurs contribueront à l’augmentation de 30 % du nombre de voyageurs empruntant  la gare de Poissy.

Avec la mise en service de ces nouvelles lignes de transport en commun  et le dynamisme du développement urbain, il devient essentiel de repenser l’aménagement et le fonctionnement de la gare pour améliorer la qualité de service pour les voyageurs.

Retour haut de page
Poissy - Grand Paris des Gares

Poissy – Grand Paris des Gares