Remarques sur les scénarios

13 juillet 2017 - Thème : Les scénarios de réaménagement de la gare

Bonjour,

Merci pour les ateliers-balades et félicitations pour leur organisation qui a permis de toucher du doigt le projet de façon concrète. Quelques remarques sur les scénarios :
– dans la mesure où la réalisation de la passerelle entre Poissy et Carrières est maintenant actée (elle devrait même être livrée avant le réaménagement de la gare) et qu’elle générera un flux piétons et vélos important, l’aménagement d’une traversée sécurisée entre cette passerelle et la gare nord mériterait de figurer dans tous les scénarios et d’être précisé (au même titre que la passerelle entre la gare sud et le pôle tertiaire PSA) ?
– les avantages du scénario “maximal” par rapport aux deux autres ne sont pas flagrants alors qu’il pose pas mal de difficultés : relogement de 40 familles, coût plus élevé, moins bonne connexion entre le tram et la gare routière, plus fortes nuisances pour les riverains du nord de la gare,…
– l’accès nord de la gare pose un pb de goulot d’étranglement au niveau des portiques. Idéalement, il faudrait les supprimer totalement pour gagner en fluidité (certaines gares de la ligne J n’ont pas de portique et s’en passent très bien…), sinon il faut absolument augmenter le nb de portiques et donc élargir l’accès.
– l’utilité d’une deuxième station de taxi (côté nord) n’est pas évidente

Revenir à la liste
Retour haut de page
Poissy - Grand Paris des Gares

Poissy – Grand Paris des Gares

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.