Du 12 juin au 13 juillet 2017, participez à la concertation

Avec 33 000 voyageurs quotidiens, la gare de Poissy constitue un pôle de transport attractif de l’Ouest francilien avec l’accès aux lignes A  et J, ainsi qu’à une trentaine de lignes de bus répartis dans deux gares routières.

A l’horizon 2024, la fréquentation de la gare de Poissy va augmenter de 30 % environ en raison de l’arrivée de nouveaux projets de transports, Éole (prolongement de la ligne E à l’Ouest, en remplacement de la ligne J actuelle) et le Tram 13 express (Tangentielle Ouest), couplée à un développement urbain dynamique du secteur.

Des études ont donc été menées par le STIF pour repenser l’aménagement et le fonctionnement  d’ensemble de la gare afin d’améliorer la qualité de service pour tous les voyageurs et préparer l’arrivée des nouveaux modes de transport.

Aujourd’hui, ce projet est présenté au public lors de la concertation du 12 juin au 13 juillet 2017.

La concertation est un temps d’information et d’échanges entre les partenaires du projet et le public et a pour but de recueillir les avis de tous : voyageurs, habitants, salariés, associations, etc. pour ensuite enrichir le projet en intégrant au mieux les besoins et les attentes exprimés.

Exprimez-vous sur les grands principes du projet :

Tout savoir sur la concertation

Retour haut de page
Poissy - Grand Paris des Gares

Poissy – Grand Paris des Gares